Hébergement Sec
Présentation du service
ADAGE propose un service d’hébergement d’infrastructures numériques au sein de ses deux sites de Nancy et Strasbourg.
Ce service permet la location d’emplacements dis « Espaces Informatiques » pour vos serveurs, baies de stockage et équipements réseau dans un environnement sécurisé et à l’état de l’art comparable au niveau TIER III défini par l’Uptime Institute en termes d’alimentation électrique, de refroidissement et de distribution réseau.
Les « Espaces Informatiques » sont constitués de baies informatiques complètes, ½ baies ou unitaires (U).
Chaque « Espace Informatique » propose une double alimentation électrique, un refroidissement stable pour le bon fonctionnement des infrastructures IT ainsi qu’un accès contrôlé et sécurisé.
Les deux sites ADAGE sont raccordés à très haut débit aux réseaux d’accès régionaux RAREST et Lothaire, donnant à chaque établissement en région un accès performant au datacenter labellisé.
Caractéristiques du site ADAGE Nancy
- Puissance IT totale : 825 kW
- 2 salles opérateur réseau de 50 m2
- 6 salles de 100 m2
- Nombre de baies : 115 baies (47 U)
- Puissance maximale par baie : 5 kW (IT) 40 kW (HPC)
Caractéristiques du site ADAGE Strasbourg
- Puissance IT totale : 900 kW
- 1 salle opérateur réseau de 50 m2
- 4 salles de 100 m2
- Nombre de baies : 108 baies (50 U)
- Puissance maximale par baie : 5 kW (IT) 30 kW (HPC)
L'essentiel à savoir
Tier III et continuité de service
L’architecture de niveau TIER III des infrastructures de production de froid, de distribution électrique et réseau permet de supporter les opérations de maintenance ainsi que des pannes de composants techniques sans interruption de service.
Efficacité énergétique
L’hébergement dans un environnement mutualisé et à l’état de l’art permet de réduire les coûts de fonctionnement des vos infrastructures IT et de réduire leur consommation énergétique de 20 à 50%.
Au cœur du réseau
Les sites ADAGE de Nancy et Strasbourg hébergent les Nœuds Réseau de RENATER et disposent d’une interconnexion dédiée (DCI) permettant la mise en œuvre de plans de reprise ou de continuité d’activité (PRA/PCA) en s’appuyant sur une sauvegarde croisée des données.
